SFD Furniture DesignAccueil  /  

SFD Furniture Design
Politique de confidentialité

La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles sont très importantes pour nous. Par le biais de cette politique de confidentialité, nous vous informons de la collecte, du traitement, de l’utilisation et de la divulgation de vos données personnelles, qui peuvent être réalisés de différentes manières et à des fins diverses.

En utilisant notre site Internet sfd-atelier.fr, vous acceptez la présente déclaration de protection des données. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration.

Définition des termes

Données personnelles : toute information ou donnée relative à une personne physique identifiée ou susceptible d’être identifiée. Cela inclut, par exemple, votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. 

Fournir des informations personnelles est volontaire. Le client a le droit d’accéder à ses données, de les compléter, de les mettre à jour, de les rectifier, de suspendre temporairement ou définitivement leur traitement ou de les supprimer complètement. 

L’administrateur des données personnelles du Client est le Vendeur. La boutique en ligne opérant à l’adresse : « sfd-atelier.fr » (ci-après dénommée la Boutique en ligne) est la propriété du fabricant de meubles SFD Furniture Design, Artur Przedzienkowski (ci-après dénommé le Vendeur), exploitant la société SFD Furniture Design sp. z o. o., Tadeusza Kościuszki 26, 09-200 Sierpc, Pologne, N° de TVA : PL7761710167, adresse e-mail : bonjour@sfd-atelier.fr, téléphone : +48500008353, inscrite au Registre central et informations sur l’activité économique en Pologne.

Les données personnelles sont toutes les informations qui sont individuellement limitées à une personne. Les données personnelles que vous fournissez lors de la visite de notre site nous aident, par exemple, à vous fournir un meilleur service et à traiter votre demande. Ces données ne sont utilisées qu’aux fins indiquées et ne sont pas communiquées à des tiers.

Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles uniquement si vous nous les fournissez volontairement ou sur la base de la loi

Vos données personnelles ne seront traitées que sur la base de la loi sur la protection des données et aux fins indiquées.

Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées avec ou sans l’aide de moyens automatisés, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le stockage, l’adaptation ou la modification, l’interrogation, la récupération, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l’alignement ou la combinaison, la limitation, l’effacement ou la destruction de données à caractère personnel.

Responsable du traitement : une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. 

Destinataire : une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme à qui des données personnelles sont divulguées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers.

Tiers : une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes auxquelles les données personnelles peuvent être divulguées.

Consentement : toute indication volontaire, explicite et informée de la volonté de la personne concernée, dans une situation spécifique et dans un but précis, par laquelle la personne concernée consent au traitement des données à caractère personnel.

Nom et adresse du responsable du traitement

L’entité responsable au sens du Règlement général sur la protection des données est :

SFD Furniture Design sp. z o.o., Tadeusza Kościuszki 26, 09-200 Sierpc, Pologne, adresse e-mail: bonjour@sfd-atelier.fr, téléphone: +48 500 008 353, www.sfd-atelier.fr.

Cookies

À des fins statistiques et afin de garantir une qualité optimale, la boutique en ligne utilise des données qui sont enregistrées par le serveur sur l’ordinateur/appareil du client et qui sont ensuite lues à chaque fois que le client se connecte au navigateur (ce que l’on appelle les « cookies »). Le navigateur a une option par défaut qui permet de stocker des « cookies » sur le terminal du client. Le client peut modifier cette option à tout moment dans les paramètres de son navigateur afin que celui-ci n’accepte pas la collecte de ce type de données ou que le client en soit informé lors de son utilisation. 

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet. Les cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site Internet. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous informe de l’utilisation de cookies ou pour qu’il les refuse.

Collecte de données et d’informations générales

Des données et informations générales sont collectées par notre serveur Web lorsque vous visitez notre site Internet. Les données collectées comprennent l’adresse IP de l’ordinateur demandeur, la date et l’heure d’accès, le nom et l’URL du fichier partagé, le site Internet à partir duquel l’accès a été effectué (URL de référence), le navigateur utilisé et le système d’exploitation. Ces données sont analysées à des fins statistiques uniquement ; elles ne sont pas communiquées à des tiers à des fins commerciales ou non commerciales.

Formulaire de contact

Si vous nous envoyez une demande par le biais du formulaire de contact, les données du formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y indiquez, seront stockées par nous dans le but de traiter votre demande et pour assurer son suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Suppression et blocage systématiques des données personnelles

Nous supprimons ou bloquons régulièrement les données personnelles dès que l’objectif de stockage ne s’applique plus ou qu’il n’y a plus d’obligation légale de conserver les données. Les données personnelles stockées seront supprimées si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été stockées et qu’il n’existe aucune obligation légale de les stocker. Sauf indication contraire, les données que nous traitons seront supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été stockées et qu’aucune obligation légale de conservation n’empêche leur suppression.

Si la suppression n’est pas possible, les données seront bloquées, c’est-à-dire qu’elles seront verrouillées et ne seront pas traitées à d’autres fins.

Droits de la personne concernée

Les personnes concernées ont le droit d’accéder à leurs données personnelles, de les rectifier, de les supprimer et d’en limiter le traitement, le droit de retirer leur consentement au traitement des données personnelles, le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, le droit de transférer des données, le droit de s’opposer au traitement des données personnelles et le droit de s’abstenir de toute prise de décision automatisée.

Politique de confidentialité concernant l’utilisation et l’application de Facebook

Déclaration de consentement au traitement et à l’utilisation des données personnelles : vos données de contact (nom, adresse électronique, adresse du domicile, numéro de téléphone) seront stockées et traitées par nous uniquement à des fins de communication et de traitement de la relation avec vous. 

Traitement et utilisation des données personnelles par Facebook : lorsque vous utilisez les services que nous proposons via Facebook, vos données personnelles sont traitées et utilisées par Facebook. Les réglementations applicables en matière de protection des données pour Facebook sont disponibles sur https://www.facebook.com/about/privacy/. 

Divulgation des données : les données ne seront pas divulguées à des tiers, sauf en cas d’obligation légale ou d’ordonnance d’un tribunal. 

Information et suppression des données : l’utilisateur peut demander à tout moment des informations sur les données stockées à son sujet. Nous supprimerons les données stockées à la demande de l’utilisateur. 

Contact : Si vous avez des questions concernant la protection des données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à bonjour@sfd-atelier.fr.

Politique de confidentialité pour l’utilisation et l’application de la plateforme Instagram

Cette politique de confidentialité décrit la manière dont SFD Furniture Design (ci-après « nous ») collecte, traite et utilise les données personnelles (ci-après « Données ») collectées via l’utilisation de la plateforme Instagram.

Collecte, traitement et utilisation des données : nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles que vous nous fournissez sur Instagram uniquement conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Nous pouvons utiliser vos données pour commercialiser nos produits et services, pour vous envoyer des e-mails contenant des informations sur nos offres et services, pour vous envoyer des e-mails ou d’autres communications concernant des événements que nous organisons ou auxquels nous participons, et pour vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser.

Divulgation des données : nous ne partagerons ni ne vendrons vos données à des tiers, sauf si vous nous en donnez l’autorisation expresse.

Cookies et autres technologies : nous utilisons des cookies et d’autres technologies sur notre page Instagram afin de fournir un meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations pour collecter des données sur votre activité sur notre page Instagram.

Consentement : en utilisant cette politique de confidentialité, vous consentez à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles par nous.

Politique de confidentialité concernant l’utilisation et l’application de Google Remarketing

La mise en place et l’utilisation de Google Remarketing sur le site https://sfd-atelier.fr s’effectuent sur la base des dispositions applicables en matière de protection des données personnelles et de la directive européenne 95/46/CE. 

Google Remarketing implique l’utilisation de cookies, de textes et d’images placés par Google sur les sites Internet de l’utilisateur. Ces cookies permettent de suivre les utilisateurs sur les sites Internet. 

Google Remarketing permet à l’utilisateur de recevoir des cookies qui affichent des publicités personnalisées. 

Google Remarketing permet à l’utilisateur de recevoir des publicités basées sur le profil de l’utilisateur, c’est-à-dire que les publicités sont adaptées aux intérêts de l’utilisateur. 

Google Remarketing permet à l’utilisateur de voir des publicités basées sur ses intérêts sur d’autres sites Web du Réseau Display de Google. 

Google Remarketing permet d’afficher des publicités sur les sites Internet précédemment visités par l’utilisateur. 

Google Remarketing permet de placer des publicités ciblées destinées à des groupes de personnes ayant des intérêts ou des caractéristiques spécifiques. 

L’utilisateur peut refuser l’utilisation de cookies par Google Remarketing sur son site Web ou la contrôler par le biais des paramètres de son navigateur Web. 

L’utilisateur a le droit de signaler et de bloquer les publicités affichées via Google Remarketing. 

L’utilisateur peut vérifier et ajuster les paramètres de confidentialité de Google Remarketing pour modifier les paramètres de confidentialité.

Politique de confidentialité pour l’utilisation et l’application de Google AdWords

Google AdWords est un programme de publicité en ligne de Google Inc (« Google ») qui permet aux annonceurs de placer des annonces. Google stocke des données sur le nombre d’impressions d’annonces et de clics de l’utilisateur sur l’annonce et transmet ces informations à l’annonceur.

Google utilise des cookies qui permettent une analyse de l’utilisation du site Internet par nos utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant l’utilisation de ce site Internet par l’utilisateur sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, si l’anonymisation IP est activée sur ce site Internet, votre adresse IP sera raccourcie au préalable par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres pays ayant conclu un accord sur l’Espace économique européen.

Les informations collectées sur les utilisateurs seront utilisées pour compiler des rapports sur leur activité sur le site Internet et pour fournir à Google d’autres informations liés à leur activité sur le site Internet et à l’utilisation d’Internet.

L’utilisateur peut refuser les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur, mais il doit noter que dans ce cas, il ne pourra peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Internet. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur du site Internet collecte et stocke automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit des :

• type et version du navigateur, 

• système d’exploitation utilisé,  

• URL de référence, 

• nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site, 

• temps de demande du serveur.

Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes spécifiques. Ces données ne sont pas combinées avec d’autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données à titre rétroactif si nous prenons connaissance d’indices concrets d’utilisation illégale.

Liens

Notre site Internet peut contenir certains liens vers d’autres sites Web. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, votre navigateur est automatiquement redirigé vers la page correspondante. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites ni de la manière dont ils traitent vos données. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement la politique de confidentialité de ces sites.

Votre confiance est importante pour nous

Nous sommes conscients que votre vie privée est importante pour vous. Pour cette raison, nous mettons tout en œuvre pour protéger et respecter vos informations personnelles.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des réclamations concernant notre traitement des données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse de contact indiquée dans nos mentions légales.