SFD Furniture DesignAccueil  /  

SFD Furniture Design
Retours

Droit de rétractation du consommateur (2011/83/UE)

Début de la politique d’annulation

Le consommateur a le droit de se rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans en donner la raison.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous (ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur) avez pris possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (SFD Furniture Design sp. z o. o., Tadeusza Kościuszki 26, 09-200 Sierpc, Pologne, téléphone : +48500008353, adresse e-mail : bonjour@sfd-atelier.fr) de votre décision de résilier ce contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint – cela n’est toutefois pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre notification d’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Veuillez noter que si vous achetez un produit personnalisé, vous n’avez pas la possibilité de le retourner.

Effets du droit de rétractation

Si vous résiliez le présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (nous offrons une livraison rapide ou une assistance supplémentaire pour le transport de la table à votre domicile), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du présent contrat. Pour le remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.

Nous pouvons refuser un remboursement jusqu’à ce que nous recevions les marchandises en retour ou jusqu’à ce que vous fournissiez la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon ce qui vient en premier. 

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. 

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge.

Vous n’êtes tenu de payer la perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à votre manipulation de la marchandise d’une manière qui n’est pas nécessaire pour vérifier la qualité, les propriétés et le fonctionnement de la marchandise. 

En cas de rétractation, le contrat est considéré comme nul. Si le client, en tant que consommateur, a fait une déclaration de rétractation du contrat avant que le vendeur n’accepte son offre, celle-ci n’est plus considérée comme contraignante.

En cas de rétractation du contrat, le produit sera renvoyé à l’adresse du vendeur aux frais du client.

Si le client a choisi un mode de livraison autre que celui proposé par le vendeur, le vendeur n’est pas tenu de rembourser au client les frais supplémentaires occasionnés.

Le produit retourné ne doit porter aucune trace d’utilisation ou de dommage.

Si le produit devait présenter un vice caché, celui-ci doit être signalé au vendeur immédiatement (dès la réception de la marchandise).

Le montant du remboursement du produit sera versé dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

Le produit retourné doit être protégé de manière adéquate pour éviter tout dommage pendant le transport. Les dommages subis pendant le transport sont sous la responsabilité du client.

En cas de commande de produits non standard (autres dimensions, épaisseur du plateau, couleur, matériaux, etc.), il n’est pas possible de retourner la marchandise achetée.

Fin de la politique d’annulation

Exemple de formulaire de rétractation

Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous le renvoyer.

Nom et adresse de l’entreprise :

SFD Furniture Design sp. z o. o.

Tadeusza Kościuszki 26 

09-200 Sierpc, Pologne

Téléphone : +48500008353

Adresse e-mail : bonjour@sfd-atelier.fr

Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l’achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)

Commandé le (*)/reçu le (*)

Nom du ou des consommateurs :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de déclaration sur papier) :

Date :

(*) Rayer les mentions inutiles.